SITE DES ANCIENS TRAINS

FRANCE

VINTAGE TRAINS WEB SITE


CP

Les Chemin de fer de Provence

(avec l'aimable assistance de Mathieu Golinelli, http://perso.wanadoo.fr/golinelli/actucp.htm )

( EN CONSTRUCTION, ceux qui viennent ici à la suite de la rub internet du N° de Mai de Locorevue sont invités à revenir voir ultérieurement des rajouts)

 

 GARE DE NICE

(matin du 11/04/99)

L'ancienne gare des CP (le bâtiment menacé de destruction va être finalement réhabilité)

 La nouvelle gare des CFP (moins pittoresque et trop petite)

 

Gare coté voies pour le train du 11/04/99 12h43

Autorail AZUR 1935

L'autorail Renault est le ZZ22 ex ZZ2 (aujourd'hui X302 mais cela ne parle pas) premier de la série ABH et porte le logo du l'ancien service Alpes Azur (celui des années 50), et non Azur tout court.

 

 

L'atelier de dépannage de Nice (en Gare) pour un remplacement du galet tendeur de courroies sur l'engin.

 

VOYAGE EN LIGNE NICE-ANNOT A/R

(après-midi du 11/04/99)

 

ANOT

Départ vers Digne d'Annot

La Gare

 

BB Henschel 1966 N°310003 , BB1200 pour les CP

Train chasse-neige

Wagon chasse-neige lame levée

Autorail du retour: Soulé X351

 

GARE DE LINGOSTIERE

(matin du 12/04/99)

L'ATELIER

Ces ateliers ont été créés en 1975 avant c'était à Draguignan malgré la fermeture de la ligne en 1949.....

 

LES EPAVES

 

Renault ZZ8 . Il fut la star de "Ballade pour un chemin de fer" de Jacques Chaussard en 1972 en vente dans toutes les bonnes vidéothèques (ferroviaires bien sûr)

 

Le locotracteur 0D0 51 construit sur par CFD sur le châssis d'une vapeur des CP

Le locotracteur BB400 n'est pas vraiment une épave même si il ne fonctionne plus beaucoup.

Pont tournant de 17 m de l'ancienne gare de Nice

 

 à suivre

 

 

Retour accueil voie métrique